Réforme du lycée professionnel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent ROUZIERE   
Mardi, 10 Janvier 2023 13:58

Dans le cadre des mobilisations contre la réforme du lycée professionnel, Sud Education a écrit au député de la majorité Jean Terlier pour l'alerter sur les conséquences multiples et néfastes cette réforme.

Extraits :

"Cette réforme, brutale dans son élaboration comme dans son application, représente un danger pour les élèves et pour les personnels ; elle met en péril la formation émancipatrice et égalitaire à laquelle nous sommes attaché·es."
"En effet, on ne saurait parler d’excellence pédagogique quand on prévoit de réduire drastiquement le nombre d’heures de cours. Ce sera la conséquence indéniable de l’augmentation de 50 % des périodes de stages en entreprises prévue par la réforme. Cette mesure porterait gravement atteinte à la formation intellectuelle, culturelle, mais aussi professionnelle à laquelle les élèves de la voie professionnelle doivent, comme les autres élèves, avoir accès."
"La voie professionnelle a sans doute besoin d’une réforme, une réforme qui se construise patiemment, dans l’intérêt des élèves et de leur émancipation. Oui, la voie professionnelle se porte mal et se heurte à de nombreuses difficultés. C’est, notamment, la conséquence des réformes qu’elle a déjà subies, des réformes qui l’affaiblissent et la démantèlent progressivement."

 

Le reste dans le fichier joint.

Fichiers joints:
Télécharger ce fichier (lettreTerlier_voiepro.pdf)lettreTerlier_voiepro.pdf[ ]83 Kb
Mise à jour le Mardi, 10 Janvier 2023 14:11