Lettre Hebdo n°25 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent ROUZIERE   
Samedi, 06 Avril 2019 13:13

LETTRE HEBDO N°25
du 04/04/2019


ADRESSE
59 rue Raymond Sommer
81000 ALBI

permanence tous les jeudis

mobile : 07 82  92 82 71
mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://sudeducation81.fr











 



Libérale, réactionnaire : la loi Blanquer passée au crible

Depuis les premières annonces, SUD éducation a formulé ses inquiétudes quant aux conséquences du projet de loi Blanquer pour les personnels et le service public d’éducation. SUD éducation a voté contre ce texte en Conseil supérieur de l’éducation, refusant également de jouer aux jeux nuisibles des amendements : le projet de loi n’est pas amendable. Il est à rejeter dans son intégralité. La loi Blanquer s’inscrit dans un processus global de destruction du service public d’éducation.

Le dossier de SUD

Offensive du gouvernement sur le temps de travail des fonctionnaires

Un rapport à paraître préconise au gouvernement de retirer aux CPE le libre emploi des 4 heures hebdomadaires dont ils et elles disposent, et de supprimer les jours de congé de fractionnement des personnels techniques (ADJAENES, BIATSS). Ce rapport, commandé par le gouvernement, constitue une attaque directe contre les personnels et leur statut. Qui plus est, ces mesures ont pour but les économies par les suppressions de postes.

Lire le communiqué

Organisation pathogène du travail : le ministère responsable

Les conditions de travail dans l’Éducation nationale se dégradent. Pressions hiérarchiques, injonctions contradictoires et absurdes, bureaucratisation, suppressions de postes, hausse des effectifs… L’organisation du travail pathogène par la hiérarchie a des conséquences, notamment le suicide d’un collègue à Eaubonne (95). Pour SUD éducation, l’administration et le ministère portent directement la responsabilité de la dégradation de la santé collective des personnels de l’Éducation nationale.

Lire le communiqué

 

N’oubliez pas le fameux,

en cliquant ici


 

Grève de la Fonction Publique le jeudi 9 mai 2019

À lire également

Panneau syndical #73

Le panneau syndical édité par la fédération est un support facile à imprimer en A3 ou A4 à télécharger, diffuser, par mail, en salle de repos, sur le panneau d’affichage syndical…

Accéder au Panneau Syndical

Répression de nos camarades des finances à Toulouse : Solidaires Finances dénonce la méthode utilisée par nos ministères pour réprimer les conflits en cours tant à la Douane qu’aux Finances publiques. lire la suite


 

RETRAITES
> Réforme des retraites, nos points de suspicion

Congés bonifiés

> Le gouvernement veut supprimer les congés bonifiés pour les originaires des DOM !


ANTIRACISME
> Halte aux pogroms anti Rroms !

Orientation
> Communiqué intersyndical orientation suite 21 mars

International

> Solidarité avec les enseignant-e-s marocain-e-s en lutte !