Lettre Hebdo n°15 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent ROUZIERE   
Jeudi, 10 Janvier 2019 15:09

LETTRE HEBDO N°15
du 10/01/2019


ADRESSE
59 rue Raymond Sommer
81000 ALBI

permanence tous les jeudis

mobile : 07 82  92 82 71
mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://sudeducation81.fr











 

Rentrée 2019, les suppressions de postes continuent !

Dans l’académie de Toulouse :

-37 postes dans le second degré ; les heures d’enseignement seront forcément transformées en heures supplémentaires ! La suppression des filières et le jeu des spécialités avec la réforme du lycée va permettre de « remplir les classes » et de supprimer des postes d’enseignement. La suppression des 37 postes est à mettre en lien bien évidemment avec l’annonce des 2650 suppressions de postes pour le second degré. A la rentrée 2019, les établissements accueilleront pourtant 32000 élèves de plus !

+55 postes dans le 1er degré à répartir entre les 8 départements de l’académie ! Cela ne suffira même pas à poursuivre la réforme des dédoublements des CP et CE1 en REP et REP+. Il va falloir récupérer des postes ailleurs ...

Le communiqué de SUD Éducation sur la carte scolaire, c’est ici.

 

Statuts des directeurs et directrices d’école

Sud Éducation refuse catégoriquement le projet de placer les directeur-trices d’école à un niveau comparable aux chefs d’établissement du second degré et de leur donner un statut hiérarchique.

A lire à ce sujet le tract de SUD Éducation Paris.

 

Manifester pour de vraies victoires : Solidaires appelle à manifester avec les Gilets Jaunes

L’Union syndicale Solidaires appelle à manifester sur l’ensemble du territoire avec ou sans gilet,ce samedi 12 janvier lors de l’acte 9 des gilets jaunes et lors des manifestations des samedis qui suivront. Lire l’appel.

Attention danger : loi anti-casseur ou loi anti manifestation?

Communiqué du Syndicat des Avocats de France : "Proposition de loi anticasseurs : une atteinte à la liberté d’expression"