Lettre hebdo n°18 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent ROUZIERE   
Jeudi, 25 Janvier 2018 21:20

LETTRE HEBDO N°18

du 25/01/2018

ADRESSE
59 rue Raymond Sommer
81000 ALBI

permanence tous les jeudis

tel : 05 63 38 85 91
mobile : 07 82  92 82 71
mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://sudeducation81.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Réforme de l’affectation et du recrutement des enseignants…  Un pas de plus vers le détricotage du cadre national !

Au nom de « l’autonomie » et pour  » remettre de l’humain dans la gestion des ressources humaines », Blanquer envisage sérieusement de détruire le cadre national des recrutements et de renforcer l’arbitraire des petits chefs :

« En pleine période des mutations, JM Blanquer vient de semer la poudre. Devant l’Assemblée nationale, JM Blanquer a annoncé une nouvelle fois une réforme du recrutement des enseignants. Il promet « une vision plus académique, plus proche du terrain » dans le recrutement et l’affectation. Il annonce aussi un prérecrutement des enseignants dès le lycée et une refonte des concours. Des propos qui font écho à des déclarations tenues cet été où il donnait aux chefs d’établissement la capacité de choisir les enseignants. » La suite ici :

 

Intercatégoriel  avec Solidaires

Cap (Comité d’Action Publique) 2022, suite : Solidaires contre-attaque !

La semaine dernière , nous vous avions alertés sur ce projet néfaste. Solidaires a quitté la table des « négociations » et riposte en proposant un questionnaire à remplir en ligne : ici. Voici l’argumentaire de Solidaires sur le Cap 2022 à lire et à relayer.

 

Faire des profits tout en mettant les salarié-es dehors, avec Macron, c’est tout à fait possible...

Lire la suite

 

Côté culture

- mercredi 31 Janvier à 20h à la Salle Arcé de l’Athanor à Albi 20h30 : Lancement du film Une saison en France de Mahamat-Saleh Haroun. Intervention d'Abbas Al Adhami, un jeune réfugié de 15 ans, nous racontant sont périple entre l'Irak et la France puis d'un spécialiste du droit d'asile .22h30 : discussion entre les différents protagonistes et le public sur le sujet des réfugiés

Soirée organisé par Abbas Al Adhami et des étudiants du lycée Fonlabour. En lire plus

 

 

jeudi 1er février 2018 à 20h à la salle Arcé à Albi

Solidarité avec le peuple palestinien :

pour ne pas oublier le peuple palestinien, surtout après la décision scandaleuse de Trump concernant Jérusalem…

Les infos sont ici.

La bande annonce ici

 

 

L’AJET organise le 6 février prochain à 20h30 une conférence intitulée "Les religions et les femmes" à l'université Champollion à Albi, auditorium Michel Cohou. Vous trouverez plus de détails en PJ.
Cette conférence-débat sera animée par David Gozlan, professeur d'histoire géographie et secrétaire général de la Libre Pensée.

 

Jeudi 8 février 2018 à 20H30, au Clap Ciné ( Carmaux- 81)

Ce film raconte l’odyssée fraternelle en mars 2017 du convoi de 26 fourgons venus de France, Belgique, Suisse et Espagne arrivé au centre d’Athènes, dans le quartier rebelle d’Exarcheia et rend hommage aux solidarités par-delà les frontières."

En présence de la réalisatrice, ainsi que d'autres membres de l'équipe du film et des convoyeurs , une occasion de débattre et d’échanger à l'issue de la séance.

La bande annonce : ici

Mise à jour le Jeudi, 25 Janvier 2018 21:27