Lettre Hebdo n°6 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laurent ROUZIERE   
Lundi, 09 Octobre 2017 08:55

LETTRE HEBDO N°6

du 05/10/2017

ADRESSE
59 rue Raymond Sommer
81000 ALBI

permanence tous les jeudis

tel : 05 63 38 85 91
mobile : 07 82  92 82 71
mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://sudeducation81.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1) Campagnes et mobilisations :

Le Collège Albert Camus à Gaillac (suite et fin ? )

Après l’annonce de l’arrêt de la procédure disciplinaire engagée par le Rectorat de Toulouse à l’encontre des professeurs « décrocheurs de tableaux », le procureur de la République d’Albi a classé l’affaire sans suite. Cette décision est antérieure à la première mais nous n’en avions pas été informés.

Pour suivre les dernières informations, rejoindre le comité de soutien ou encore signer la pétition et ou la partager, c’est ici https://tableauxnoirsblog.wordpress.com

Grève du 10 octobre : Public-Privé - Contre la régression sociale : Tou-te-s en grève et en manifestation

Le 10 octobre prochain, les 9 organisations syndicales de la fonction publique ont décidé d’une journée de grève et de manifestation pour dénoncer les attaques du gouvernement Macron faites aux agent-es de la fonction publique. Attaques sur leur pouvoir d’achat, attaques contre les emplois, attaques contre les missions de services publics.

A lire .

Albi,

Rassemblement

Place du Vigan à 14h30

Les revendications du Front Socialici

 

Campagne syndicale unitaire contre l’extrême droite :

Engagée le 29 janvier 2014, la campagne unitaire « Uni-e-s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques » a permis, tout en lançant l’observatoire national intersyndical des municipalités tenues par l’extrême droite,d’organiser des journées d’étude dans les départements avec nos militants respectifs sur le contenu du danger que représente l’extrême droite. lire le communiqué

 

2) Les informations de SUD Éducation

Pour SUD éducation les attaques du gouvernement contre les salarié-e-s du public comme du privé relèvent d’une même logique. C’est pourquoi, face à l’urgence à construire la riposte, SUD éducation appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses de l’éducation à la grève le 10 octobre et à faire de cette date une journée de convergence.

Lire la lettre d’information de Sud éducation.

La ministre du Travail Mme Pénicaud a annoncé la fin du recrutement en contrat aidé (CUI-CAE) dans le cadre du plan d’économie de 4,5 milliards d’euros dans la Fonction Publique. L’Éducation Nationale, un des principaux employeurs de CUI-CAE, n’est pas épargnée par cette mesure Lire la suite.

 

Le panneau syndical à partager et à afficher dans les écoles et les établissements : le voilàici.

 

3) Agenda culturel et solidaire :

En avant première, le mardi 10 octobre à 20h30 au cinéma de Gaillac  projection du film-documentaire L’Assemblée en présence de la réalisatrice : Marianne Otero.

Le 31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit debout. Pendant plus de trois mois, des gens venus de tous horizons s’essayent avec passion à l’invention d’une nouvelle forme de démocratie.

Comment parler ensemble sans parler d’une seule voix ?

Après trois mois de tournage et plusieurs mois de montage, le film a été sélectionné au festival de Cannes dans la programmation de l’Acid. Plusieurs journaux lui ont consacré des articles notamment Politis - Les Inrockuptibles - Alternatives Economiques.

 

Aidez Pas sans Toit

Invitation par les collectifs

faut pas pucer et écran total

 

4 Questions de classes

http://www.questionsdeclasses.org/

 

5 Les 5 bonnes raisons pour adhérer à SUD éducation : à lire ici.

Mise à jour le Lundi, 09 Octobre 2017 09:10