Écrit par Laurent ROUZIERE
|
Vendredi, 13 Septembre 2013 15:13 |

La lettre mel de SUD EDUCATION TARN
42 boulevard Carnot 81000 Albi - 05 63 38 85 91
Aux écoles étant passées aux semaines de 4 jours et demi et à celles à venir : Présentée comme une mesure phare et indispensable, la réforme des rythmes scolaires - bonne idée en soi - commence à devenir une usine à gaz inquiétante pour tous les intervenants de l'école, sans que les bénéficiaires annoncés - les élèves - semblent en tirer un quelconque bénéfice. Alors, à qui profitent les rythmes ? (suite en PJ )
A propos des retraites: Les gouvernements successifs s'acharnent contre notre système de retraite. Le nouveau projet de loi présenté début septembre est de faire payer les salarié-e-s, retraité-e-s.L'argument, toujours le même, est "on vit plus vieux alors on doit travailler plus longtemps". Oubliés le chômage, la précarité, le recul de l'espérance de vie en bonne santé... alors que la productivité et les profits ne cessent d'augmenter. Faible mobilisation dans l'éducation nationale pour la retraite ce mardi 10 septembre, et pourtant, des solutions sont possibles en posant juste les bons calculs...(tract en PJ).
Vous voulez une école pour tous, laïque, émancipatrice et gratuite, Un système de retraite plus juste, qui ne repose pas majoritairement sur les salarié-e-s Adhérez à Sud Education
|
Mise à jour le Mercredi, 25 Septembre 2013 06:04 |